Accueil Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Go
Numérique Technologies inc.

Vous êtes ici : » Accueil



Note parfaite pour le Cité construction
 
Note parfaite pour le Cité construction

17 décembre 2018 - Résumé des rencontres du 14 et 16 décembre 2018

Résumé des rencontres :

L'équipe de Disraeli disputait 2 rencontres cette fin de semaine. Vendredi soir, le Cité construction a reçu la visite des Bulldogs de Beauce-Centre à l'Aréna 76 de Disraeli. Dans une victoire de 6 à 3, Olivier Therrien (91) et Xavier Grondin (19) ont su s’illustrer en récoltant tous les deux un but et une aide. Soulignons également les 2 buts de Jean-Sébastien Breton (22).

Pour la deuxième rencontre de la fin de semaine, l’équipe s’est déplacée jusqu’à Saint-Jean-Port-Joli dimanche après-midi pour y affronter les Canotiers de Montmagny. Alexis Roy (10), William Garneau (63) ainsi que William Fortier (55) se sont démarqués dès la première période de jeu ne laissant alors qu’une seule chance à Montmagny de s’inscrire au tableau des scores. Par contre, Montmagny a profité du début de la deuxième période pour déjouer le gardien du Cité construction, Olivier Morin (31), à trois reprises. La troupe d’Alain Bisson et Jonathan Cyr, n’ayant pas dit son dernier mot, a répliqué contre Montmagny en inscrivant autant de buts. Clovis Chouinard (99), Keven Jacques (12) ainsi que Frédérick Marcoux (16) ont marqué ces buts en moins de 4 minutes.

En début de troisième période, la partie étant maintenant 6-4, Montmagny a su répliqué pour porter le score à 6-5. Le temps défilait au tableau de pointage où tout était encore possible avec moins de 15 minutes à jouer. Alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, Montmagny a retiré son gardien permettant à Alexis Roy (10) de marquer dans un filet désert, assurant confortablement la victoire au Cité Construction avec la marque de 7 à 5.

Commentaires des entraîneurs :

« Nous avions un très gros test cette fin de semaine, car nous savions que les deux équipes que nous affrontions étaient des équipes que l’on pouvait vaincre. La possibilité de s’incliner devant les deux adversaires ou de ne pas récolter nos points de franc jeu était envisageable. Notre discipline a été mise à l’épreuve et les joueurs ont bien répondu. Les 6 points obtenus ce week-end sont importants pour le classement » mentionne Jonathan Cyr.

« Nous sommes heureux de voir que les joueurs blessés reviennent en force, comme Olivier Therrien (91) et Clovis Chouinard (99). Ce dernier ayant subi une blessure lors du tournoi à Mirabel. Nous sommes également contents du retour de William Garneau (63) dans l’uniforme du Cité construction afin de pallier à l’importante blessure dont a été victime Jacob Perron (18) le week-end dernier. Sa saison avec le Cité construction étant terminée, l’équipe subi une grosse perte. Alors que le jeune joueur a bien failli subir de graves conséquences à long terme avec sa blessure, tous les membres de l’équipe sont soulagés de savoir que Jacob l’a échappé belle. Finalement, nous sommes ravis de voir que lorsque les joueurs clés manquent à l’appel, d’autres joueurs sont en mesure de prendre la relève et de s’imposer au bon moment. » nous dit Alain Bisson.

À venir :
Le vendredi 21 décembre, Disraeli recevra Ste-Marie dès 20 h à l’Aréna 76 de Disraeli. Les Beaucerons étant premier au classement, ça sera une belle occasion pour le Cité construction de prouver qu’ils sont de taille pour rivaliser avec les meilleures équipes !

ARCHIVES
12 février 2019 Fonctionnement des séries éliminatoires
31 janvier 2019 8 points amassés en 3 matchs 🏒
10 janvier 2019 Le cité construction s'incline à 2 reprises
24 décembre 2018 Le Cité construction de Disraeli, une équipe redoutable!
6 décembre 2018 Collecte de jouets usagés pour les enfants défavorisés vendredi 7 décembre 2018
2 décembre 2018 Le Cité construction s'impose en tir de barrage
27 novembre 2018 Fin de semaine concluante pour le Cité construction de Disraeli
19 novembre 2018 Fin de semaine à oublier pour le Cité construction de Disraeli
6 novembre 2018 Un retour en force pour le Cité construction de Disraeli.
21 octobre 2018 Défaite pour le Cité construction de Disraeli

« Retour


Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2014 - 2019 - Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Samedi 23 mars 2019
Réalisation Numérique.ca