Accueil Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Go
Numérique Technologies inc.

Vous êtes ici : » Accueil



Le Cité construction éliminé
 
Le Cité construction éliminé

18 février 2018 -

Le Cité construction de Disraeli n'a pas fait long feu dans les présentes séries éliminatoires de la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches alors qu'il s’est incliné en deux parties contre les Bulls de St-Prosper dans une courte série deux de trois pour déterminer les équipes sept et huit qui poursuivront en demi-finale. L’élimination du Cité construction a été confirmée samedi après sa défaite de 6-5 à St-Prosper.

Dans cette rencontre, la troupe disraelisoise accusait un retard de 6-2 après trois minutes au dernier tiers, mais a effectué un retour pour réduire l’écart à un seul but avec un peu plus de deux minutes au cadran, mais en vain. « Ce fut un bon match dans l’ensemble. On a accordé des buts chanceux à l’adversaire. On n’a pas abandonné et avec 20 secondes, Alexandre Marcoux avait un filet ouvert, mais le gardien a fait un arrêt à la toute dernière seconde, ce qui nous aurait permis d’égaler la marque et de jouer en prolongation », a noté l’entraîneur Alain Bisson.

Clovis Chouinard a été le meilleur en attaque avec un filet et trois aides. Jérémi Blais a inscrit un doublé alors que William Fortier et Alexis Roy ont complété la marque pour les perdants.

Défaite à domicile

Vendredi, le Cité construction a mal entrepris sa série par un revers de 8-3 face aux Bulls. En saison régulière, le Cité construction avait remporté deux des trois duels contre la formation beauceronne. « On a vraiment perdu ce premier match. L’équipe de St-Prosper s’est présentée chez nous avec une excellente attitude. Ils nous ont donné toute une leçon de hockey », a indiqué Alain Bisson.

Alexis Roy a ouvert la marque pour les siens, mais les Bulls sont revenus avec six buts sans réplique. Clovis Chouinard a redonné un peu d’espoir à la fin de la période médiane avec un doublé dans l’intervalle de 38 secondes, mais ç’a n’a pas été suffisant. Les visiteurs ont répliqué avec deux buts en début de troisième pour sceller l’issue du la partie.

Bilan de saison

Malgré une fin rapide, Alain Bisson fait somme toute un bilan positif de cette première saison. « On est satisfait compte tenu des circonstances. Ce qui a été dommage, c’est qu’on n’a pas toujours eu notre alignement complet. En fin de saison, on a dû jouer sans plusieurs joueurs contraints de s’absenter pour des blessures. »

D’ici quelques semaines, le duo d’entraîneur Alain Bisson et Jonathan Cyr va procéder à un bilan avec les joueurs pour sortir le positif et le négatif de la saison. « Le fait de ne pas avoir eu d’entraînements toutes les semaines a été un facteur négatif auquel on va probablement remédier la saison prochaine », a noté Alain Bisson.

ARCHIVES
17 août 2018 Le Cleri devient L'Assurancia Junior AA
30 avril 2018 Tournoi de Balle donnée des Bulldogs
19 avril 2018 BELLECHASSE CHAMPION PROVINIAL !!!
9 avril 2018 Le Lafontaine de Bellechasse Champion 2018
7 mars 2018 Horaire Model-Cleri

« Retour


Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2014 - 2018 - Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Dimanche 19 août 2018
Réalisation Numérique.ca