Accueil Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Go
Numérique Technologies inc.

Vous êtes ici : » Accueil



Deux revers pour le Cité construction
 
Deux revers pour le Cité construction

7 janvier 2018 -

Le Cité Construction de Disraeli a subi deux défaites au cours de la dernière fin de semaine. Dans un premier temps, la formation d'expansion du circuit junior AA Chaudières-Appalaches s'est inclinée 6-5 vendredi à St-Prosper face aux Bulls de l’endroit et samedi par la marque de 5-3 à domicile devant le Levy Honda de Lévis. Dans les deux cas, la troisième période a été néfaste au Cité construction qui menait après 40 minutes.

Face à Lévis, Jonathan Cyr estime qui l’équipe méritait un meilleur sort. « C’est l’un des beaux matchs que nous avons joué de l’année. On jouait bien défensivement, nos trios étaient supérieurs aux trios adverses, sauf qu’on a été malchanceux. Leur quatrième but marqué à 50 secondes de la fin a été controversé. La moitié de mes joueurs disaient que la rondelle n’avait pas pénétré dans le filet, l’autre moitié oui. Les officiels étaient indécis, mais notre gardien de but était convaincu que la rondelle avait touché le poteau. Bref nous avons bien joué et on était prêt à les affronter. »

Une défaite que l’entraîneur qualifie de positive. « Nos gars se donnent et sont tannés de perdre. Je pense qu’on en train de faire des gagnants avec cette équipe-là parce que c’est dans la défaite qu’on forme des gagnants. Celle de samedi a fait extrêmement mal parce qu’ils avaient l’impression d’avoir tout donné et d’avoir échappé la victoire. Mais le plus gros problème dans l’équipe, c’est le manque de pratiques et les gars se sont dit après le match que s’ils ne parquaient pas, il ferait patate. » Jean-Sébastien Breton, William St-Laurent et Samuel Jalbert ont marqué les buts des locaux.

Vendredi à St-Prosper, ce fut différent. « C’est une équipe tellement peu structurée que c’est difficile de se préparer contre une équipe comme ça. Ils ont été opportunistes dans le sens qu’ils se font marquer des buts, mais ils sacrifient beaucoup de buts pour partir en échappé », a admis Jonathan Cyr. Jérémy Blais, Zachary Fillion, Mikael Bergeron, William Fortier et Jean-Sébastien Breton ont trouvé le fond du filet pour les perdants.

Une grosse fin de semaine attend le Cité construction qui disputera trois matchs en trois soirs et qui tentera de mettre fin à une série de quatre revers consécutifs. Le Boutin Express de Plessisville sera à Disraeli vendredi et samedi, ce sera au tour des Bulls de St-Prosper de se pointer à l’aréna 76 pour reprendre le match qui devait être présenté le 23 décembre dernier. Dimanche, la troupe disraelisoise rendra la politesse au Boutin express à Plessisville.

Ces trois matchs seront joués sans les services de Zachary Fillion et Alexandre Marcoux. Cependant, le Cité construction pourra compter sur Sam Turgeon de retour d’une suspension de trois matchs et William Garneau qui n’a pas joué lors du dernier week-end.

ARCHIVES
25 mars 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE DIMANCHE
24 mars 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE SAMEDI
23 mars 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE VENDREDI
18 mars 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE DIMANCHE
17 mars 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE SAMEDI
16 mars 2024 RÉSULTAT DU SEUL MATCH DE VENDREDI
11 mars 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE DIMANCHE
10 mars 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE SAMEDI
9 mars 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE VENDREDI
3 mars 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE SAMEDI

« Retour


Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2014 - 2024 - Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Jeudi 28 mars 2024
Réalisation Numérique.ca