Accueil Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Go
Numérique Technologies inc.

Vous êtes ici : » Accueil



Deux revers pour le Cité construction
 
Deux revers pour le Cité construction

19 novembre 2017 -

Après une série de cinq victoires consécutives, le Cité construction de Disraeli s'est incliné à deux reprises en fin de semaine par la marque de 10-3 vendredi à Lotbinière et de 7-6 samedi à domicile devant le Cléri sport de St-Georges. Cette défaite a laissé un goût amer puisque les locaux s'étaient donné une avance de 4-2 après 20 minutes grâce à quatre buts de Clovis Chouinard.

Zachary Fillion avait augmenté l’avance des siens en deuxième avant que les visiteurs amorcent leur remontée et créent l’égalité au début du dernier tiers pendant une supériorité numérique. Tristan Fortin a profité d’un double avantage numérique pour redonner les devants au Cité construction, mais l’indiscipline a mené aux deux derniers filets des vainqueurs.

L’entraîneur Alain Bisson s’est dit déçu de la performance de sa troupe après la rencontre. « On menait 5-2 à mi-match et on a laissé St-Georges revenir dans le match et c’est par notre indiscipline et notre façon de travailler qu’on a perdu ce match. »

Il a cependant louangé le travail du gardien Dany Bellavance qui a fait face à une rafale de plus de 60 lancers. « C’est dommage pour lui qui a bloqué beaucoup de lancers. Il a offert une excellente performance, mais perdre le match de cette façon, c’est ça qui est plus décevant parce tu peux perdre un match 4-3 et avoir joué un bon match. Là, on s’est battu nous-mêmes », a expliqué l’entraîneur.

À quelques reprises Alain Bisson est revenu sur l’éthique de travail de certains joueurs. « Les joueurs mentionnent qu’on devrait jouer plus discipliné, mais je pense que l’ego de certains joueurs est plus fort que l’équipe. Il y a certains joueurs qui travaillent très fort et qui ont à cœur l’équipe. Je trouve ça dommage pour eux parce que ce n’est pas un travail d’équipe présentement et il faut recommencer à travailler en équipe et non individuellement. Si on ne corrige pas ça, on va vivre une fin de saison difficile. »

Une dégelée à Lotbinière
Vendredi soir, le Cité construction a vu sa séquence de cinq victoires de suite s’arrêter quand il a perdu 10-3 contre le Model de Lotbinière. Les vainqueurs ont réussi six buts sans réplique au premier vingt. Les hommes d’Alain Bisson ont marqué deux fois dès la première minute de la période médiane, mais sans pouvoir effectuer un retour. Zachary Fillion avec un doublé et Jérémy Gamache ont été les auteurs des filets des perdants.

Le Cité construction bénéficiera d’une autre fin de semaine de congé et reprendra l’action le 1er décembre alors qu’il rendra visite au Cléri sport à St-Georges où il avait remporté une victoire précédemment. Le lendemain, il recevra la visite du Boutin de Plessisville à l’aréna 76 à 20 h.

ARCHIVES
17 décembre 2017 Fin de la séquence victorieuse du Cité construction
10 décembre 2017 Troisième victoire de suite pour le Cité construction
3 décembre 2017 Le Cité construction renoue avec la victoire
5 novembre 2017 Le Cité construction colle un cinquième gain d'affilée
29 octobre 2017 Quatre victoires de suite pour le Cité construction
22 octobre 2017 Deux victoires pour le Cité construction
17 octobre 2017 Quatre défaites de suite pour le Cité construction
8 octobre 2017 Un week-end à oublier pour le Cité construction
1er octobre 2017 Le Cité construction réussit sa rentrée
23 septembre 2017 Une défaite pour le Cité construction

« Retour


Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2014 - 2017 - Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Dimanche 17 décembre 2017
Réalisation Numérique.ca