Accueil Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Go
Numérique Technologies inc.

Vous êtes ici : » Accueil



Le Cité construction colle un cinquième gain d'affilée
 
Le Cité construction colle un cinquième gain d'affilée

5 novembre 2017 -

Dans son seul match de la dernière fin de semaine, le Cité construction de Disraeli a inscrit une cinquième victoire consécutive en l'emportant 5-3 sur les Bulldogs de Beauce-Centre. C'est un but de Mikaël Bergeron avec 52 secondes à écouler au dernier tiers qui a brisé une égalité de 3-3. Alexandre Marcoux a assuré le gain à son équipe en lançant dans une cage abandonnée avec 10 secondes au cadran.

Alain Bisson a parlé d’un manque d’opportunisme des siens pour expliquer cette victoire à l’arraché. « Si on avait capitalisé sur nos chances, on aurait marqué plus de cinq buts. Par contre, Beauce-Centre nous a donné une belle opposition parce que le pointage était égal jusqu’à une minute de la fin. »

L’entraîneur a eu des bons mots pour le gardien Jérémy Blais qui a obtenu la première étoile de la partie. « Il a joué un excellent match. Il a fait des arrêts dans les moments-clés, ce qui nous a permis de rester dans le match et de gagner. »

Il a aussi vanté son attaquant Jean-Sébastien Breton. « Il s’affirme de plus en plus comme étant la pierre angulaire de notre équipe. Il a un rôle qui n’est pas toujours évident, soit d’affronter le meilleur trio de l’autre équipe. L’entraîneur a également apprécié le travail de Sam Turgeon. « C’est un joueur énergique. Il patine beaucoup et il déstabilise la défensive de l’autre côté par sa vitesse. »

Le Cité construction bénéficie d’une pause de 14 jours dans le circuit junior AA, mais la troupe d’Alain Bisson ne sera pas pour autant inactive alors qu’elle participera à un tournoi du côté de Mirabel au cours du prochain week-end. « Étant donné les circonstances du calendrier, on a vu l’opportunité de s’inscrire à ce tournoi. Ça va nous permettre de rester actifs et de consolider des automatismes sur lesquels on travaille présentement », d’indiquer l’entraîneur.

Le Cité construction reprendra ses activités normales le vendredi 17 novembre par une visite à Lotbinière avant de revenir à domicile le lendemain pour accueillir le Cléri sport de St-Georges.

ARCHIVES
17 décembre 2017 Fin de la séquence victorieuse du Cité construction
10 décembre 2017 Troisième victoire de suite pour le Cité construction
3 décembre 2017 Le Cité construction renoue avec la victoire
19 novembre 2017 Deux revers pour le Cité construction
29 octobre 2017 Quatre victoires de suite pour le Cité construction
22 octobre 2017 Deux victoires pour le Cité construction
17 octobre 2017 Quatre défaites de suite pour le Cité construction
8 octobre 2017 Un week-end à oublier pour le Cité construction
1er octobre 2017 Le Cité construction réussit sa rentrée
23 septembre 2017 Une défaite pour le Cité construction

« Retour


Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2014 - 2017 - Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Dimanche 17 décembre 2017
Réalisation Numérique.ca