Accueil Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Go
Numérique Technologies inc.

Vous êtes ici : » Accueil



Deux victoires pour le Cité construction
 
Deux victoires pour le Cité construction

22 octobre 2017 -

Pour une deuxième fin de semaine de suite, le Cité construction de Disraeli disputait deux parties sur les patinoires adverses avec une fois de plus un alignement décimé par les blessures ou autre. La formation d'expansion du circuit junior AA Chaudière-Appalaches a mis fin à sa série de quatre revers consécutifs en l'emportant 6-2 vendredi à St-Prosper avant de compléter un week-end parfait samedi grâce à une victoire de 4-3 à St-Georges sur le Cléri sport.

Une situation rafraîchissante pour l'entraîneur Alain Bisson. « On a amassé cinq points sur une possibilité de six parce qu'on a malheureusement perdu notre point de comportement dans le match de vendredi. Cependant, nos joueurs ne sont pas à blâmer parce que j’ai l’impression qu’ils ont été la cible de certains joueurs adverses », a laissé sous-entendre l’entraîneur.

Ayant seulement neuf attaquants et quatre défenseurs en uniforme, le Cité construction a eu le meilleur samedi sur le Cléri sport de St-Georges. « On a pris le langage qu’on évolue sur la route et qu’on n’a pas de spectacle à donner en se contentant de faire les jeux simples. On a essayé de fermer la zone centrale et on a profité des revirements pour sortir avec une victoire de 4-3 », a expliqué Alain Bisson.

La veille, c’est avec un alignement aussi restreint que l’équipe a remporté une seconde victoire cette saison par la marque de 6-2 contre les Bulls à St-Prosper. « Notre but était de profiter des erreurs de l’adversaire parce qu’on avait décelé une faiblesse dans leur défensive. Mais dans l’ensemble, c’est notre jeu collectif qui s’est amélioré et ç'a débuté lors de ce match. »

Alain Bisson souhaite que ses joueurs, qui ont adhéré au concept d’équipe, poursuivent sur cette lancée. « Il y a plusieurs façons de jouer au hockey, mais quand tu bâtis une équipe de hockey, le défi c’est d’amener à jouer d’une façon. En fin de semaine, ç'a été un bon déclic dans ce contexte-là et on va continuer de travailler sur cet aspect de notre jeu cette semaine. »

Le Cité construction jouera sa prochaine partie vendredi à St-Joseph contre les Bulldogs avant de revenir à domicile samedi après une absence de trois semaines pour affronter le Model de Lotbinière à l’aréna 76 à 20 h.

ARCHIVES
17 décembre 2017 Fin de la séquence victorieuse du Cité construction
10 décembre 2017 Troisième victoire de suite pour le Cité construction
3 décembre 2017 Le Cité construction renoue avec la victoire
19 novembre 2017 Deux revers pour le Cité construction
5 novembre 2017 Le Cité construction colle un cinquième gain d'affilée
29 octobre 2017 Quatre victoires de suite pour le Cité construction
17 octobre 2017 Quatre défaites de suite pour le Cité construction
8 octobre 2017 Un week-end à oublier pour le Cité construction
1er octobre 2017 Le Cité construction réussit sa rentrée
23 septembre 2017 Une défaite pour le Cité construction

« Retour


Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2014 - 2017 - Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Dimanche 17 décembre 2017
Réalisation Numérique.ca