Accueil Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Go
Numérique Technologies inc.

Vous êtes ici : » Accueil



Quatre victoires de suite pour le Cité construction
 
Quatre victoires de suite pour le Cité construction

29 octobre 2017 -

Le Cité construction de Disraeli de la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches a ajouté deux autres victoires à sa fiche en fin de semaine dernière en l'emportant 7-3 vendredi sur les Bulldogs de Beauce-Centre et 3-2 samedi contre le Model de Lotbinière. La troupe du duo Alain Bisson-Jonathan Cyr a maintenant collé quatre gains de suite.

Les deux entraineurs sont très contents de la performance de l'équipe présentement. « On sent qu’il y a des choses qui s’installent, qu’il y a une chimie qui prend forme. Il y a des joueurs qui jouent de l’excellent hockey. Nos défenseurs ont multiplié les mises en échec et sans être robustes, ils font le travail défensivement et les joueurs d’avant sont heureux parce qu’on se donne la rondelle », a confié Alain Bisson.

Vendredi, les Disraelisois terminaient une séquence de six matchs consécutifs à l’étranger et ils l’ont fait de belle façon en remportant un gain de 7-3 sur Beauce-Centre. « Nous avons eu un lent début de match. On avait de la difficulté à trouver nos repères, mais au fur et à mesure que le match avançait, on a trouvé notre rythme. En troisième période, on s’est mis à patiner pour prendre l’adversaire à contre-pied pour inscrire quatre buts et filer avec la victoire », de mentionner Alain Bisson. Zachary Fillion (1-3) et Clovis Chouinard (1-2 ont dirigé l’attaque. Samuel Jalbert, avec un doublé, Alexis Roy, Jean-Sébastien Breton et Sam Turgeon ont été les autres marqueurs dans la victoire.

Samedi, c’était le retour du Cité construction à domicile après une absence de trois semaines et ils ont surpris le Model de Lotbnière par la marque de 3-2 et inscrire une quatrième victoire consécutive. « C’était un défi pour nous parce qu’on savait que Lotbinière n’avait aucune défaite en temps réglementaire depuis le début de la saison. On avait affronté des équipes de milieu et de bas de classement dans nos derniers matchs, mais dans la vie, tu veux compétitionner avec les bonnes équipes et on avait un bon défi », de dire Alain Bisson qui a vanté le travail du gardien Dany Bellavance auteur de 39 arrêts.

Zachary Fillion et Alexandre Marcoux ont permis aux locaux de prendre une avance de 2-0 en première période. Les visiteurs ont réduit l’écart avec moins de deux minutes à la troisième avec deux buts dans l’intervalle de 61 secondes, mais entrecoupés par le second de Zachary Fillion pour assurer la victoire. Ce dernier a connu une excellente fin de semaine avec une récolte de six points, dont trois buts en deux rencontres.

Le Cité construction a maintenant 15 points au classement sur un pied d’égalité avec Bellechasse, Plessisville et St-Georges, mais ces équipes ont disputé deux matchs de moins. La différence se situe au niveau des points de comportement. « Dans cette ligue, on en tient compte et c’est un facteur qu’il va falloir corriger. On a seulement cinq points sur une possibilité de dix matchs, ce qui veut dire qu’on a perdu notre point de comportement dans cinq matchs et cinq points de plus au classement, on vient de grimper de quelques rangs. »

Le Cité construction disputera qu’une seule rencontre au cours du prochain week-end contre les Bulldogs de Beauce-Centre qui seront les visiteurs à l’aréna 76 vendredi.

ARCHIVES
20 octobre 2018 Merci Nathaly Gilbert !!!
15 octobre 2018 Fin de semaine marquée de 2 victoires pour le Cité Construction
14 octobre 2018 Désistement de la franchise de St-Prosper
9 octobre 2018 Une première fin de semaine difficile pour le Cité construction
1er octobre 2018 Domination du Cité construction de Disraeli
24 septembre 2018 Une victoire et une défaite
21 septembre 2018 Le Cité construction de Disraeli renouvèle son partenariat avec Aspirtech
18 septembre 2018 Modification match du vendredi 21 septembre
10 septembre 2018 Victoire écrasante du Cité construction lors de leur première partie pré-saison
17 août 2018 Le Cleri devient L'Assurancia Junior AA

« Retour


Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2014 - 2018 - Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Dimanche 21 octobre 2018
Réalisation Numérique.ca