Accueil Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Go
Numérique Technologies inc.

Vous êtes ici : » Accueil



Une défaite pour le Cité construction
 
Une défaite pour le Cité construction

23 septembre 2017 -

Le Cité construction de Disraeli a conclu son calendrier préparatoire par un revers de 6-4 vendredi (22 septembre) face aux Beaucerons de Ste-Marie. La troupe d'Alain Bisson a conclu ses matchs hors concours avec une fiche de trois défaites ayant encaissé deux échecs contre le Boutin express de Plessisville précédemment.

Le match s'est joué dans les dix premières minutes de la période médiane où les Beaucerons ont marqué à quatre reprises, dont une fois en infériorité numérique pour prendre une avance de 4-1. Clovis Chouinard a été le seul à toucher la cible à la période initiale pour donner les devants aux siens. Jérémy Gamache, en supériorité numérique, et Alexandre Marcoux ont rétréci l'écart à un seul but avant la fin de l'engagement. Les Beaucerons ont ajouté deux autres filets au dernier tiers entrecoupés par celui de Zachary Fillion. Dany Bellavance et Félix Cimon se sont partagés de filet et ils ont cédé chacun trois buts à l’adversaire.

Malgré la défaite, Alain Bisson était somme toute satisfait de l’effort de ses protégés. « Ste-Marie risque d’être parmi les cinq meilleures équipes de la ligue, mais de notre côté, les blessures ont pesé dans la balance. » L’entraîneur a cependant mentionné que son équipe devra travailler sur son attitude. « Nous avons une jeune équipe et ça se remarque dans la réplique après les coups de sifflets des officiels et la prise de punitions stupides. Il va falloir travailler cet aspect de notre jeu. »

Cependant, l’entraîneur a noté des points positifs. « L’équipe apprend rapidement et les joutes hors concours nous ont permis de peaufiner notre jeu et de créer une complicité entre les joueurs. La chimie sera un atout important dans la réussite de l’équipe et nous avons hâte que la saison débute. » Le Cité construction entreprendra son calendrier régulier vendredi (29 septembre) en rendant visite une fois de plus aux Beaucerons de Ste-Marie avant de revenir ouvrir sa saison locale le lendemain à l’aréna 76 en recevant les Canotiers de Montmagny.

ARCHIVES
22 octobre 2017 Deux victoires pour le Cité construction
17 octobre 2017 Quatre défaites de suite pour le Cité construction
8 octobre 2017 Un week-end à oublier pour le Cité construction
1er octobre 2017 Le Cité construction réussit sa rentrée
14 août 2017 Acceptation d'une nouvelle franchise !
7 juin 2017 L'Expert a son nouvel entaineur

« Retour


Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2014 - 2017 - Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Mardi 24 octobre 2017
Réalisation Numérique.ca