Accueil Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Go
Numérique Technologies inc.

Vous êtes ici : » Accueil



JORDAN CÔTÉ DU CITÉ CONSTRUCTION NE DEVAIT PAS JOUER LE 9 DÉCEMBRE DERNIER
 
JORDAN CÔTÉ DU CITÉ CONSTRUCTION NE DEVAIT PAS JOUER LE 9 DÉCEMBRE DERNIER

12 décembre 2023 - Jordan Côté du Cité Construction de Disraeli n'aurait pas dû se trouver sur la glace CANAM du Centre sportif Lacroix-Dutil samedi soir alors que son équipe affrontait l'Assurance de Saint-Georges.

Il faut comprendre que Jordan Côté, qui a un contrat régulier avec Disraeli dans le JAA et ce depuis le 1er décembre 2023, a joué un match à titre de joueur affilié dans le JAAA le 8 décembre 2023. Lors de cette partie, ce dernier s'est vu décerner le code B2+D2 ce qui lui a octroyé un match de suspension. Dans un tel cas, la réglementation est claire (règlement 1.6 de Hockey Québec), le joueur doit purger sa suspension avec son équipe d'origine, soit l’équipe où il a signé un contrat régulier : dans ce cas-ci, le Cité construction de Disraeli qui fait partie de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Devant cette situation, Jordan Côté aurait dû prendre sa suspension avec Disraeli dans le JAA le 9 décembre 2023 et non avec le JAAA. Ainsi, l'hockeyeur, Jordan Côté, ne pouvait donc pas s’aligner avec le Cité construction le samedi 9 décembre 2023.

Jordan Côté était donc d’office un joueur inadmissible lors de la partie #77 opposant Disraeli et St-Georges le 9 décembre 2023. Considérant que Disraeli a gagné le match en prolongation, le président de la ligue, monsieur François Loublier, a donc appliqué le règlement 2.3 de Hockey Québec qui stipule ceci :

"Toute personne n’ayant pas satisfait aux conditions d’admission prévues aux règlements est considérée inadmissible. L’utilisation d’une telle personne résulte en une perte de matchs et peut entraîner d’autres sanctions."

Dans les circonstances, l’équipe non fautive (Assurancia) est créditée de deux (2) points au classement. De plus, l’application de la formule "Franc Jeu" sera en vigueur pour cette équipe. Pour l’équipe fautive (Cité construction), celle-ci perd ses points au classement incluant le point "Franc Jeu".

De plus, en tant que président, monsieur Loubier applique tel qu’il se doit l’article 7.2.7 des règlements administratifs de Hockey Québec 2023-2024 qui mentionne que le membre suspendu doit purger sa suspension et que l’entraîneur-chef de l’équipe sera également suspendu un (1) match pour la première offense et trois (3) matchs s’il y a récidive (Article 7.2.7 - D.).

L'ensemble des équipes composant la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a été informé de cette situation ainsi que des décisions prises.

ARCHIVES
14 avril 2024 LE V BOUTIN : GRAND GAGNANT DES SÉRIES ÉLIMINATOIRES!
13 avril 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE VENDREDI
8 avril 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE DIMANCHE
6 avril 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE VENDREDI
1er avril 2024 DES JOUEURS ET DES ÉQUIPES RÉCOMPENSÉS POUR LEUR DÉPASSEMENT!
25 mars 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE DIMANCHE
24 mars 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE SAMEDI
23 mars 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE VENDREDI
18 mars 2024 RÉSULTAT DU MATCH DE DIMANCHE
17 mars 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE SAMEDI

« Retour


Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2014 - 2024 - Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Jeudi 9 mai 2024
Réalisation Numérique.ca