Accueil Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Go
Numérique Technologies inc.

Vous êtes ici : » Accueil



Le Lafontaine de Bellechasse met la main sur la Coupe Luc Loubier!
 
Le Lafontaine de Bellechasse met la main sur la Coupe Luc Loubier!

9 avril 2023 - C'est devant un grand nombre de spectateurs que le Lafontaine de Bellechasse a éliminé hier les Beaucerons de Sainte-Marie par la marque de 4 à 2, remportant ainsi la première Coupe Luc Loubier.

Réunissant les deux meilleures équipes de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, cette finale a été les plus excitantes à suivre en raison de l'excellent calibre de jeu qui a épaté les amateurs de ce sport.

C'est donc en présence du fils du regretté Luc Loubier, monsieur Alain Loubier, que la prestigieuse coupe a été remise au capitaine et aux assistants de la formation de Bellechasse. Véritable fierté pour toute cette équipe, le Lafontaine a également reçu la bannière des champions des séries éliminatoires 2023. Bien que les Beaucerons aient tout donné, l'honneur ultime leur a malheureusement échappé. Pour leur détermination, leur esprit d'équipe et leur performance pendant les séries, la formation mariveraine est repartie avec la bannière « finaliste » des séries éliminatoires 2023.

Comme les dernières séries ont laissé place à un haut niveau de hockey, la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a tenu à souligner quelques exploits personnels en remettant des trophées à certains joueurs qui se sont démarqués au cours des dernières semaines. Ainsi, le titre du meilleur pointeur des séries éliminatoires est revenu à Louis Nadeau qui a récolté 15 buts et 15 passes en 18 parties pour un total de 30 points. Xavier Brochu du Lafontaine de Bellechasse et Christophe Nadeau des Beaucerons de Sainte-Marie ont quant à eux obtenu le trophée du joueur le plus utile pendant les séries.

La saison et la série sont maintenant terminées. L'heure est donc au bilan pour le président de la ligue, monsieur François Loubier : « Au cours de la dernière année, la ligue a atteint une belle crédibilité et une certaine notoriété. Notre équipe a travaillé fort pour faire connaître davantage cette ligue de par sa présence sur les réseaux sociaux, la tenue du premier « Showcase Desjardins », la création de la Coupe Luc Loubier et la diffusion de la finale sur le web. Il ne faut surtout pas oublier, la participation des bénévoles à travers les 10 concessions. Leur contribution est d’une importance capitale et la ligue leur en est reconnaissante. C’est donc avec le vent dans les voiles que nous nous tournons vers la prochaine saison. »

Outre cette finale, la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, a également tenu une série amicale réunissant les deux équipes ayant récolté le plus petit nombre de points en saison régulière. Le SM Concept de Montmagny a alors affronté le Cité Construction de Disraeli dans une série 3 de 5. Lors d’une cinquième match, l’équipe de Montmagny a remporté cette série de consolidation, ce qui lui a permis de recevoir une bourse de 1 000$ offerte par la ligue.

- 30 -

Source : Émilie Marcoux-Mathieu
Responsable des communications et des relations avec les équipes
Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches
418 334-1944

ARCHIVES
26 février 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE DIMANCHE
25 février 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE SAMEDI
24 février 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE VENDREDI
19 février 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE DIMANCHE
18 février 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE SAMEDI
17 février 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE VENDREDI
12 février 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE DIMANCHE
11 février 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE SAMEDI
10 février 2024 RÉSULTATS DES MATCHS DE VENDREDI
5 février 2024 RÉSULTATS DES DERNIERS MATCHS DE LA SAISON RÉGULIÈRE

« Retour


Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2014 - 2024 - Ligue de Hockey Junior "AA" - Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Jeudi 29 février 2024
Réalisation Numérique.ca